Inscription Club

Inscription
1000 caractères restants

Jonathan Nihoul ma première ceinture noire :

 

NIHOULjonathan
Jonathan a débuté les arts martiaux à l'âge de 15 ans avec l'Aïkido sous Senseï Danny Mettlen dont il fut l'assistant en Belgique. Fan de Bruce Lee, il contacte l'Inosanto Academy et s'entraîne sous forme de stages avec tous les instructeurs présents en Europe.

Suivant les conseils de son instructeur, il débute la Boxe francaise savate dont il deviendra Moniteur, Gant d'argent 1er degré technique à l'âge de 20 ans. En parallèle, sous l'influence de son Professeur Daniel Massent, il sera initié à la canne de combat et à la méthode de bâton français "Laffont".

Véritable boulimique des arts martiaux, Jonathan parcourera l'Europe et partira plusieurs fois à Los Angeles afin d'étudier le curriculum enseigné à l'Inosanto Academy sous les plus grands experts contemporains. Wing Chun, Shoot Wrestling, Muay Thaï, kickboxing, Jeet Kune Do, Maphilindo silat...

Après de nombreuses années d'études et d'entraînements, son instructeur, Daniel Lonero ( et assistant de Dan Inosanto), lui remettra ses diplômes d'instructeur en Arts martiaux philippin et Jeet Kune Do au sein de son organisation, le XTMA Cross Training Martial Arts ( Inosanto Academy, Los Angeles).

Depuis 2009, Jonathan a fondé sa propre école d'arts martiaux " Evolutive Fighting System", présente en Belgique et en France.

Suite à une évolution professionnelle, Jonathan quitte la Belgique et s'installe en Bretagne en 2014. Sur les conseils de son ami Christophe Soulié, ancien DTN pour les arts martiaux philippins en France, il se forme en suivant la formation d'Instructeur fédéral de la FFKDA (DIF) et le certificat de qualification professionnel en arts martiaux (CQP).

En mai 2015, il se présente à l'examen de ceinture noire 1er dan de Kali AMSEA FFKDA.

De nos jours, il se consacre à l'enseignement et au développement de ses écoles tout en restant un perpétuel élève.

Formation

  • Pratique les arts martiaux depuis plus de 15 ans
  • Instructeur associé "Sifu" XTMA en Jeet Kune Do sous Sifu Daniel Lonero
  • Instructeur associé  "Guro"  XTMA en Kali Eskrima sous Guro Daniel Lonero
  • Instructeur fédéral FFKDA
  • Ceinture noire 1er Dan de Kali Eskrima FFKDA
  • Moniteur de Boxe française savate FFBS et Canne de combat
  • Gant d'argent 1er degré technique FFBS
  • Ceinture noire 1er Dan d'Aïkido FFAAA

 

Evolutive Fighting SystemEFS

Académie d'arts martiaux fondée par Jonathan NIHOUL, enseignant le Jeet Kune Do,
le Kali Eskrima et le Maphilin
do Silat sous forme de cours réguliers, d'évènements ou stages en Europe.

Encadrement France - Bretagne

Facebook